Ettore BUGATTI construisit cette voiture de course profilée pour le Grand Prix de Tours en 1923 dont la carrosserie en profil d’aile d’avion très particulière lui valut le surnom de" tank". Empattement très court (2mètres), moteur de Type 30, boîte et pont de Type 28, châssis surbaissé.
DE VISCAYA atteignit 190 km /h à Arpajon, mais cette carrosserie était trop "portante" et la voiture avait tendance à "décoller" à grande vitesse ……
- capots AV et AR ouvrants ;
- roue de secours maintenue par des courroies en cuir ;
- bouchons dévissables (radiateur et réservoir essence) ;
- direction par boîtier ;
- accélérateur actionnant la tringlerie du carburateur ;
- levier de frein serrant les freins dans les tambours AR ;
- pédale d’embrayage actionnant le mécanisme apparent ;
- pédale de frein fonctionnelle ;
- pompes à huile et à essence fonctionnelles ;
- volant bois ;
- attaches rapides équipées de ressorts permettant de déposer la carrosserie et de découvrir
l’ensemble de la mécanique représentée de manière fantastiquement hyperréaliste ;
- sièges composés de coussins en cuir comme à l’origine ;
- carrosserie entièrement rivetée et percée de nombreuses ouïes d’aération ;
- etc…..
Modèle très mécanique, avec carrosserie amovible du châssis, réalisable sur commande au 1/8e, prix 63000 € .