Description des mécanismes et accessoires fonctionnant :
- les portes de lanternes s’ouvrent en tirant le papillon,
- le bouchon du radiateur, muni de son thermomètre, se dévisse,
- le capot se soulève de chaque côté après avoir décroché les attaches rapides montées sur ressort,
- dans le compartiment moteur :
côté droit : le boîtier de direction, commandé par le volant, fait braquer les roues ; la magnéto, où arrivent les fils de bougies comporte une biellette actionnée depuis un bouton du tableau de bord permettant de régler l’avance à l’allumage ; au dessus du boîtier de direction, la tringlerie du carburateur, obéissant à la pédale correspondante, commande l’accélération avec vis de ralenti fonctionnelle ;
côté gauche : les réservoirs d’huile sont en cuivre rouge, les colliers de serrage des durites en caoutchouc sont fonctionnels ; au fond, la paroi pare-feu est en aluminium bouchonné ;
- sur le marchepied droit, la roue de secours (munie de taquets réglables), est maintenue par deux sangles en cuir ;
- le levier de vitesses permet de sélectionner les rapports sur la grille en appuyant sur le bouton au sommet de la poignée,
- le levier de frein, tiré vers l’arrière, bloque les freins dans les tambours AR ; en serrant la poignée à ressort, on peut relâcher les freins,
- de chaque côté du pare-brise, les portes des petites lanternes latérales s’ouvrent en tirant les petits verrous,
- le rétroviseur est réglable dans tous les sens,
- à gauche de la banquette, la pompe à essence a une poignée fonctionnelle,
- la capote se baisse après avoir plié les deux compas latéraux,
- le coffre s’ouvre en tournant la poignée,
- le bouchon du réservoir d’essence se dévisse ...
Dimensions : long. 40 cm ; larg. 20cm ; haut. 26 cm ; poids 3,5 kg.
Prix 100000 €.