Sans doute la Daytona la plus prestigieuse : châssis n° 15667 qui remporta en 1972 la catégorie GT aux 24 H du Mans et le Tour de France Auto, pilotée par Andruet-Ballo Léna.
- capot AV ouvrant sur le moteur V12 très réaliste ;
- coffre AR ouvrant avec attaches rapides en caoutchouc ;
- portes ouvrantes à l’aide des poignées actionnant les gâches de serrures ;
- déflecteurs pivotants à l’aide du verrou intérieur ;
- sièges en cuir et tissus ;
- l’essui-glace "course" articulé ;
- verrous extérieurs de capot AV et sangles en cuir avec boucles fonctionnelles ;
- bouchon d’essence "course" ouvrant ;
- jantes de compétition à écrou central équipées de pneus slicks différents à l’avant
et à l’arrière ;
- décoration réaliste de l’époque ;
- etc….
Nous pouvons réaliser sur commande une Daytona Groupe IV avec la décoration de votre choix (exceptée la "Carrefour", créée en pièce unique) - prix 70000 €.
FERRARI Daytona "Carrefour"
copyright 2023. Tous droits réservés.
Maquettes d'Orfèvrerie Automobile au 1/8 depuis 1984
ATELIER Caroline et Tristan FOURNIER